Vous êtes ici

La fièvre du flamenco s'empare du Galet

25 septembre 2014

Depuis le mardi 23 septembre, le flamenco a débarqué au centre social et culturel de Hautepierre. Les cours de danse sont assurés par l'Argentine Galatea Knobel.

Un petit air d'Andalousie au coeur de la maille Catherine : la danseuse Galatea Knobel propose depuis le 23 septembre des cours de flamenco au centre social et culturel du Galet à Hautepierre tous les mardis de 20 heures à 21 h 30.

Originaire de Buenos Aires, Galatea a découvert la fameuse danse andalouse il y a neuf ans, l'enseigne depuis deux ans et a aussi créé l'association Aire Flamenco Strasbourg. A côté de cette initiation pour les adultes, elle anime un atelier à l'école élémentaire Camille Hirtz de Cronenbourg à destination des enfants.

Si Galatea donne des cours d'espagnol dans une école de commerce pour gagner sa vie, elle espère à terme pouvoir vivre de sa passion. « Le premier cours au centre social et culturel est gratuit : je ne vais pas demander aux gens de payer si finalement le flamenco ne les intéresse pas », assure-t-elle.

Maxime Battistella et Jonathan Klur

Prochain cours le mardi 30 septembre de 20 heures à 21 h 30. Centre social et culturel « Le Galet », 4 avenue Tolstoï.

Imprimer la page