Vous êtes ici

Journées de l'architecture: Anupama Kundoo ouvre le bal

24 septembre 2019

Schiltigheim accueille vendredi 27 septembre la soirée de lancement des Journées de l'architecture, axées cette année autour de la thématique des « Transitions ». Cet événement débute par la venue à Schiltigheim d’Anupama Kundoo. Née à Pune en 1967, l'architecte indienne « évoque l’acte de construire comme un processus sensuel ». Distinguée par le prix Arc Vision – Femme architecte de l’année en 2013, Anupama Kundoo est notamment attachée à la réduction de l’empreinte écologique et recherche des solutions pour répondre aux grands enjeux contemporains.

Lors de ce festival organisé par la Maison européenne de l’architecture, les curieux pourront découvrir la malterie et le palais Fischer le samedi 12 octobre. La visite, gratuite, est prévue avec un architecte et l’inscription est nécessaire. Les plus jeunes sont, pour leur part, attendus du lundi 28 au jeudi 31 octobre dans le cadre d’un atelier pour « penser la ville », à la maison du jeune citoyen. Schiltigheim fait partie intégrante de la programmation qui regroupe 200 événements en tout. Débats, expositions et visites sont proposés dans 28 villes, situées dans trois pays différents, du 27 septembre au 31 octobre.

Vendredi 27 septembre à 18h30. Conférence inaugurale des Journées de l’architecture. A la Briqueterie, Avenue de la 2e Division Blindée. Entrée gratuite sur inscription.

 

Le palais Fischer pourra être visité le 12 octobre. Photo Claude Truong-Ngoc.

Jérôme Flury

Imprimer la page