Vous êtes ici
10/02/12
15:38

Le Yémen à la une du World Press Photo

Le palmarès 2011 du prix du World Press Photo est paru ce vendredi. Samuel Aranda a remporté cette compétition annuelle de photojournalisme avec cette photo prise pendant les révoltes au Yémen.

Crédit photo : Samuel Aranda / © World Press Photo

"Une femme portant le voile intégral et tenant dans ses bras un proche blessé et dénudé" : ce cliché pris par le photographe espagnol Samuel Aranda pendant les révoltes au Yémen a remporté le World Press Photo Award 2011. Publié par le New York Times, elle a été prise le 15 octobre 2011 à Sanaa dans une mosquée reconvertie en hôpital par les opposants au président Ali Abdallah Saleh.

Ce prix mondialement reconnu est décerné tous les ans par World Press Photo, une organisation indépendante et non lucrative fondée en 1955 et basée à Amsterdam (Pays-Bas). Son but est de soutenir et promouvoir le photojournalisme, notamment par le biais d'une exposition itinérante visible dans le monde entier.

Découvrez ici le palmarès de la meilleure photo depuis 1955. 

Laure Siegel

 

Imprimer la page

Fil info

15:24
Culture

Louane, Kendji et Garou vont chanter Johnny. Le chanteur a donné son accord pour la sortie d'un album de reprises, prévu à la fin 2017.

14:28
Culture

Coldplay, Adele et Ed Sheeran, c'est le trio d'artistes les plus écoutés au travail selon une enquête de Linkedin et Spotify.

12:05
Culture

L'écrivain Erik Orsenna part en campagne, avec l'appui de la ministre de la Culture, pour l'ouverture des bibliothèques le dimanche.

11:23
Culture

L'humoriste Vincent Dedienne va intégrer l'équipe de Laurent Ruquier dans "Les Grosses Têtes" sur RTL. Première prévue mardi prochain.

10:59
Culture

Le prochain film de Jean-Luc Godard sortira en 2018 sous le titre "Le livre d'image". Il est actuellement en post-production.

16:44
Culture

Le philosophe Michel Serres inaugure la dixième édition des Bibliothèques idéales à l'opéra de Strasbourg.

16:31
Culture

"La fille qui rendait coup pour coup", 5e tome de la série polar Millénium créée par le Suédois Stieg Larsson, sort en librairie.

16:08
Culture

La réalisatrice française Agnès Varda, 89 ans, recevra le 11 novembre un Oscar d'honneur, récompensant l'ensemble de son oeuvre.