Vous êtes ici
10/02/12
15:38

Le Yémen à la une du World Press Photo

Le palmarès 2011 du prix du World Press Photo est paru ce vendredi. Samuel Aranda a remporté cette compétition annuelle de photojournalisme avec cette photo prise pendant les révoltes au Yémen.

Crédit photo : Samuel Aranda / © World Press Photo

"Une femme portant le voile intégral et tenant dans ses bras un proche blessé et dénudé" : ce cliché pris par le photographe espagnol Samuel Aranda pendant les révoltes au Yémen a remporté le World Press Photo Award 2011. Publié par le New York Times, elle a été prise le 15 octobre 2011 à Sanaa dans une mosquée reconvertie en hôpital par les opposants au président Ali Abdallah Saleh.

Ce prix mondialement reconnu est décerné tous les ans par World Press Photo, une organisation indépendante et non lucrative fondée en 1955 et basée à Amsterdam (Pays-Bas). Son but est de soutenir et promouvoir le photojournalisme, notamment par le biais d'une exposition itinérante visible dans le monde entier.

Découvrez ici le palmarès de la meilleure photo depuis 1955. 

Laure Siegel

 

Imprimer la page

Fil info

18:10
Culture

Le chef d'orchestre espagnol Jesus Lopez Cobos est décédé à Berlin, emporté par un cancer à l'âge de 78 ans.

16:28
Culture

Cinéma : La 43e cérémonie des Césars aura lieu vendredi soir. Treize films sont nominés.

14:07
Culture

Média : Etienne Mougeotte quitte la direction générale de Radio Classique, faisant valoir ses droits à la retraite.

12:01
Culture

Une centaine de professionnels du cinéma réclament la mise en place de quotas en faveur des femmes dans le financement des films.

11:41
Culture

Le "Pass culture", facilitant l'accès des jeunes à la culture, va être lancé dans quatre départements en septembre, dont le Bas-Rhin.

11:10
Culture

La ministre de la culture, François Nyssen, envisage de déplacer la Joconde. L'antenne du Louvre à Lens est candidate pour l'accueillir.

13:49
Culture

Un tableau de Claude Monet disparu appartenant à un collectionneur japonais a été retrouvé au Louvre et rendu à un musée de Tokyo.

10:01
Culture

46 festivals de musique d'Europe et d'Amérique du Nord, dont le Midem français s'engagent à respecter la parité sur scène et dans les jurys.