Vous êtes ici
10/02/12
15:38

Le Yémen à la une du World Press Photo

Le palmarès 2011 du prix du World Press Photo est paru ce vendredi. Samuel Aranda a remporté cette compétition annuelle de photojournalisme avec cette photo prise pendant les révoltes au Yémen.

Crédit photo : Samuel Aranda / © World Press Photo

"Une femme portant le voile intégral et tenant dans ses bras un proche blessé et dénudé" : ce cliché pris par le photographe espagnol Samuel Aranda pendant les révoltes au Yémen a remporté le World Press Photo Award 2011. Publié par le New York Times, elle a été prise le 15 octobre 2011 à Sanaa dans une mosquée reconvertie en hôpital par les opposants au président Ali Abdallah Saleh.

Ce prix mondialement reconnu est décerné tous les ans par World Press Photo, une organisation indépendante et non lucrative fondée en 1955 et basée à Amsterdam (Pays-Bas). Son but est de soutenir et promouvoir le photojournalisme, notamment par le biais d'une exposition itinérante visible dans le monde entier.

Découvrez ici le palmarès de la meilleure photo depuis 1955. 

Laure Siegel

 

Imprimer la page

Fil info

13:17
Culture

Les dirigeants de l'audiovisuel public (à l'exception de M. Gallet) ont présenté ce matin leurs propositions à la ministre de la Culture.

12:32
Culture

Le marché du livre en recul de 1,1% en 2017 en France, seul le secteur de la BD est épargné.

12:29
Culture

Jeunesse : Les albums du père Castor ont été classés dans le registre Mémoire du monde de l'UNESCO.

11:12
Culture

Cinéma : Ouverture aujourd'hui du 25e festival international du film fantastique Gérardmer (Vosges) présidé par Mathieu Kassovitz.

11:00
Culture

Art : La ministre de la culture à ouverte la porte à un déplacement de la Joconde au Louvre-Lens.

10:37
Culture

Césars : 13 nominations pour 120 battements par minutes et Au revoir là-haut. La cérémonie aura lieu le 2 mars prochain.

10:33
Culture

Série : L'acteur Mark Selling star de la série Glee a été retrouvé mort. Il devait être jugé pour possession d'images pédopornographiques.

17:35
Culture

Télévision : le cinéaste autrichien Michael Haneke va créer "Kelvin's book", sa première série TV.