Vous êtes ici
21/02/14
12:05

Ophélie David échoue à la 4e place de la finale de skicross

Ophélie David n'apportera pas de 16e médaille à l'équipe de France olympique. La skicrosseuse est tombée en finale et a dû se contenter de la 4e place.

Ophélie David a chuté lors de la finale du skicross, vendredi à Sotchi (Crédit Photo : manuguf/wikimedia commons)

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en skicross. Après le triplé historique des garçons hier, Ophélie David, irréprochable jusqu'en finale, n'a pas pu apporter une 16e médaille à la délégation française. Victime d'une chute à la réception d'un saut, la skieuse française a terminé 4e d'une finale dominée par les Canadiennes.

La skieuse de l'Alpe d'Huez faisait pourtant office de favorite, après sa déconvenue de Vancouver en 2010, où une chute l'avait déjà empêché de disputer une médaille. Agée de 37 ans, Ophélie David est la détentrice d'un palmarès exceptionnel : sept globes de cristal consécutifs (2004-2010), trois médailles mondiales et 54 podiums en Coupe du Monde !

Maxime Mainguet

Imprimer la page

Fil info

09:45
Sport

Le centre Mathieu Bastareaud fait son retour dans le quinze titulaire pour le match de rugby face à l'Angleterre. Match dimanche à 16h.

09:10
Sport

Le corps repêché dans l'épave de l'avion a formellement été identifié comme celui du footballeur argentin Emiliano Sala.

14:58
Sport

Disparition Emiliano Sala: un corps a été repêché à plus de 70 mètres de profondeur dans la Manche. La remontée de l'avion a échoué.

13:02
Sport

Toulouse, Tours et le Celsa seront les adversaires de l'équipe masculine de football du Cuej à l'occasion du TFIEJ.

12:56
Sport

L'équipe féminine de football du Cuej affrontera l'IPJ Paris et le Celsa à l'occasion des phases de poule du TFIEJ.

10:31
Sport

Malgré sa victoire, hier soir, sur le parquet d'Ostende (100-94, ap), la SIG est éliminée de la Ligue des champions de basket-ball.

17:56
Sport

Disparition d'Emiliano Sala : le FC Nantes envisage de saisir la justice pour obliger le club de Cardiff à payer le transfert du joueur

14:11
Sport

Mondiaux de ski alpin : Johan Clarey finit vice-champion du monde du super-G. L'Italien Dominik Paris remporte la médaille d'or