Vous êtes ici
09/09/19
18:16

La Foire européenne de Strasbourg déchiffrée

Après 86 années consécutives au Parc des expositions de Wacken, la Foire européenne de Strasbourg s'est offert un lifting, cette année. De l'habitat à la gastronomie en passant par un marché des créateurs, 900 exposants occupent depuis vendredi 6 septembre les 40 000 m² d'exposition.

Un vent de nouveauté souffle sur la Foire européenne de Strasbourg, pour sa 87e édition. Il sera toujours possible pour les visiteurs de penser leur projet habitat, d’y faire du shopping chez les artisans du monde ou de se restaurer au Jardin des délices. Mais cette année, la foire a quitté son lieu d’exposition habituel du Wacken, à Strasbourg, pour s’installer sur la plateforme Kieffer, à proximité de la place de Bordeaux. Inaugurée vendredi 6 septembre par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, elle a accueilli, dans son sillage, une centaine d'élus.

Tous étaient pressés de faire leur rentrée, avec comme horizon les Municipales 2020. Une campagne à venir dont il a assurément été question lorsque le ministre s’est entretenu successivement avec Roland Ries, maire socialiste de Strasbourg, et Alain Fontanel, son premier adjoint. Les quatre députés La République en Marche du Bas-Rhin ont aussi eu le droit à une entrevue avec Bruno Le Maire. La Foire européenne se poursuivra jusqu’au lundi 16 septembre avec, notamment, un espace dédié à la Mongolie, pays invité d’honneur. 23 autres payes sont représentés au fil des stands. Tour d’horizon en chiffres de cette nouvelle édition de la Foire européenne.

[ Plein écran ]

Hugo Bossard

Imprimer la page

Fil info

12:25
Strasbourg

L'homme, d'une quarantaine d'années, tombé dans l'Ill mercredi soir au niveau du pont du Marché reste introuvable.

14:58
Strasbourg

Le corps d'un quadragénaire tombé dans l'Ill mercredi soir dans des circonstances troubles est toujours introuvable.

11:03
Strasbourg

Trois interpellations après le blocage d'étudiants, manifestant contre la réforme du baccalauréat, du lycée Marie-Curie jeudi matin.

14:54
Strasbourg

Mathieu Cahn a annoncé qu'il cédait sa place aux élections municipales à l'ancienne ministre et maire de Strasbourg Catherine Trautmann.

18:25
Strasbourg

Le député Bruno Studer a proposé, au cours d'une réunion publique, l’instauration d’un couvre-feu pour les jeunes mineurs à Nouvel An.

17:50
Strasbourg

Dessins antisémites : la Ville de Strasbourg et Courrier international retirent son prix à Gargalo.

14:30
Strasbourg

Une marche blanche aura lieu samedi à Schiltigheim en mémoire de Maël, décédé dans l'incendie de la semaine dernière.

12:28
Strasbourg

Foire européenne : Journée dédiée à la pomme de terre avec jeux, concours d’épluchage, dégustations et expositions dans l'espace agricole.

15:44
Strasbourg

Grand débat national : Consultation sur le thème de la démocratie et de la citoyenneté à 19h30 au Centre administratif.

13:37
Strasbourg

Le site et application mobile de la compagnie des transports strasbourgeois (CTS) sont en panne depuis mardi soir.

15:05
Strasbourg

A Schiltigheim, une partie du site Fischer inscrit aux monuments historiques

09:02
Strasbourg

Justice : deux policiers renvoyés devant le tribunal pour avoir tiré sur la mauvaise voiture, le 31 décembre 2011.

14:47
Strasbourg

Primark à Strasbourg : l'ouverture prévue au plus tôt fin 2019

14:18
Strasbourg

GCO : un opposant interpellé après une tentative de blocage des machines sur le chantier entre Duppigheim et Duttlenheim