Les politiques aussi fêtent la Saint-Valentin. L'équipe d'Eva Joly, la candidate Europe-écologie les Verts, lance une nouvelle campagne ludique pour défendre l'égalité hommes-femmes.
L'une des affiches de la nouvelle campagne d'Eva Joly, lancée le 14 février. (Crédit photo: SAV Eva Joly)
Des escargots et des tortues qui s'embrassent... À l'occasion de la Saint-Valentin, l'équipe de campagne d'Eva Joly lance son "nouvel outil de mobilisation" sur Internet. Objectif: "défendre un nouveau contrat social fondé sur l’égalité femmes-hommes et la fin des stéréotypes de genre." A l'appui, des affiches d'animaux barrées de la mention: "Qui est qui ? Peu importe votre genre, à la Saint-Valentin, embrassez qui vous voulez !" Tout aussi polémiques, les images d'un homme traînant un caddie ou d'une jeune femme gonflant un pneu de vélo questionnent : "Qui fait quoi ? A la Saint-Valentin, et si l'amour c'était l'égalité tous les jours ?"
Et pour ceux qui n'auraient pas bien reçu le message, l'équipe web d'Eva joly met en ligne une vidéo-déclaration à la candidate aux lunettes rouges.
L'équipe de campagne avait déjà fait parler d'elle avec ses "lolcats", des chatons qui faisait la promotion du parti écologiste.
Floriane Leclerc