Vous êtes ici

Les eurodéputés pressent la Commission d'agir contre les massacres de l'Etat Islamique


04 février 2016

Le Parlement européen a adopté une résolution invitant la Commission européenne à prendre des mesures urgentes contre « les massacres systématiques des minorités religieuses par l’Etat Islamique »

Jeudi 4 février, les eurodéputés ont adopté une résolution sur les massacres religieux de l’Etat Islamique (EI) et ont invité la Commission à agir au plus vite. Le Parlement a apporté son soutien à la coalition internationale contre l’EI, tout en invitant les autres Etats membres qui n’en font pas parti à la rejoindre.

Il a également demandé à la Commission de définir ces massacres comme un génocide et que l'Union européenne institue un représentant spécial permanent pour la liberté de religion et de conviction.

En mars 2015, le Parlement s’était déjà exprimé sur les exactions du groupe terroriste EI face à des minorités religieuses. Quelles soient chiites, chrétiennes, yézidies, turkmènes, chiites, chabaks, sabéennnes, mandéennes, kaka’e ou sunnites, ces communautés ont toutes été touchées par la barbarie de l’EI.

Maxime Maréchal

Imprimer la page